À la recherche continuelle d’un aménagement & une décoration qui me conviennent, j’ai cru pouvoir m’en approcher en lisant des magazines et en achetant constamment ce dont je n’avais pas réellement besoin dans les magasins de mobilier et de décoration.  Cela m’a beaucoup appris et m’a amené à découvrir comment créer un aménagement & une décoration qui me ressemblent.

Vous n’êtes pas seuls

Depuis toujours j’ai été à la recherche d’un aménagement et d’une décoration qui me satisfassent car j’aime me retrouver chez moi après une journée de boulot ou simplement pour me retrouver avec moi-même et exercer mes activités préférées comme cuisiner, regarder un film ou téléphoner à mes amis, les recevoir pour un bon repas. Et veiller aussi à ce que tout soit propre, ce qui m’occasionne quelques heures en plus de travail.

La déco par procuration et les achats pour compenser un manque

J’ai longtemps pensé que faire les magasins d’aménagement et de décoration apportait du renouveau dans mon intérieur et me rendaient heureux. De cette manière je pensais satisfaire mes besoins et exercer au mieux toutes mes activités préférées. Et aussi je pensais être bien et heureux chez moi. Et pendant de longues années j’ai été « victime » d’achats incontrôlés, des publicités, des chouettes magazines de déco qui font rêver, des magasins regorgeant toujours de nouveaux produits à chaque saison et de super soldes et actions qu’il ne faut pas rater.

Une voie sans issue, si ce n’est l’encombrement de la cave

J’ai honte de le dire mais j’ai remplis plusieurs fois ma cave en la vidant pas longtemps après pour y mettre son contenu au recyclage à le « re-remplir » peu de temps après, toujours en croyant que je me satisfaisais de la sorte par rapport à l’aménagement et la décoration. Et puis je me suis dis un jour que cela ne pouvait pas continuer car si je continuais constamment à acheter des choses pour changer mon intérieur, cela voulait forcément dire que je n’étais jamais satisfait.

Passer des expériences à un nouveau mode de vie

Cette expérience m’a beaucoup appris sur l’aménagement et la décoration et j’ai alors commencé à réfléchir et dans un premier temps à appliquer les conseils que je donnais aux autres, à moi-même ! Je continue à réfléchir tout le temps à mes besoins changeants avec le cours de la vie. Je me suis formé aussi à l’aménagement et la décoration afin de savoir comment je pouvais suivre les conseils techniques tout en respectant ma personne et arrêter de croire qu’acheter répond à ces besoins. J’ai découvert par exemple que je m’encombrais de meubles de famille par culpabilité de ne pas les garder (je ne dis pas qu’il faut les jeter… juste qu’il faut s’écouter), et j’en ai encore d’ailleurs (en cours d’analyse de mes réels besoins par rapport à cela). Je me suis rendu compte que l’aménagement et la décoration que je mettais en place ne servaient pas forcément mes activités de manière optimale, par exemple j’ai toujours voulu un canapé vintage mais est-ce assez confortable pour regarder des séries à la tété le dimanche après-midi. J’ai d’autres exemples et c’est tous les jours que je découvre comment transformer mon intérieur en fonction de mes réels besoins et de mon vrai moi !

D’un mode de vie à mon activité professionnelle

Et ce n’est pas pour rien que je fais cela maintenant de manière professionnelle, car je veux vous épargner si possible des années de shopping pas forcément utiles sans avoir d’abord réfléchi à ce dont vous avez réellement besoin et à qui vous êtes vraiment dans votre habitation. En plus de cela mon but est que votre intérieur vous corresponde vraiment et de rendre la décoration accessible à tous, car un intérieur qui vous procure bien-être et sérénité doit pouvoir être abordable pour tous.

Personne n’est parfait et moi non plus et si vous avez déjà ressenti cela dans votre intérieur alors vous êtes au bon endroit !

Mon activité au service de votre bien-être !

Débloquez votre situation et passez à l’action!